La Compagnie Cendreloup, organisatrice des Festivités Médiévales d’Yvoire tient à vous informer que la fête ne sera pas reconduite à Yvoire cette année et les années à suivre, après en avoir longuement discuté entre nous.
Ces trois années à organiser la fête furent un réel plaisir pour nous tous, mais cette année fut l’année de trop, car la ville a montré une hostilité sans précédent à l’égard de la fête. Celle-ci a toujours été organisée bénévolement, et d’importantes sommes ont été investies par notre association pour l’organiser, la diffuser et la faire vivre, sans aucune subvention de la part de l’Etat, de la région, ou même la ville concernée. Chaque année, nous avons cherché à nous améliorer, proposer des activités et des invités toujours plus intéressants sans jamais rien demander en retour, sauf l’hospitalité. Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour offrir une jolie petite fête dans le beau village d’Yvoire. Mais cette année, la mairie, le maire, et quelques habitants nous ont bien fait comprendre qu’ils n’avaient que faire de nos efforts, cherchant à nous blâmer, nous et nos invités, pour tous les maux du village le temps d’un week-end. La reconstitution médiévale est une passion, et c’est pourquoi nous ne continuerons pas ce genre d’évènement à Yvoire.

En revanche, nous le continuerons ailleurs. Une fête chaque année plus grosse, plus belle, plus spectaculaire. Nous avons déjà quelques pistes concernant le lieu. Des villages plus médiévaux, et bien plus accueillants pour vous, et pour nous. Toujours en Rhône-Alpes, mais peut-être plus en région Lyonnaise, et une fête sous un ciel d’automne ou d’hiver, les fêtes médiévales estivales étant à notre goût déjà bien assez nombreuses.
Cette page est donc amenée à disparaitre au profit d’une page dédiée à la nouvelle fête, mais nous la garderons en ligne le temps d’avoir définitivement notre prochain emplacement pour nos Festivités, afin de vous prévenir. Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook Cendreloup, ou vous rendre sur www.cendreloup.com pour suivre les prochaines informations.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, aidé, participé à nos différentes éditions et nous vous donnons rendez-vous pour la suite dans un meilleur cadre, avec un programme encore plus spectaculaire !

Les Cendreloup.